Stephen Lozza, l’effet mer
J’aimerai vous présenter un Artiste dont j’ai pu me rendre compte de son travail et de son talent lors d’une petite ballade le long de la plage au Grau du Roi, tout près de la Grande Motte dans le Gard (30).
Artiste diplômé des Beaux Arts, il a débuté sa carrière en tant qu’auteur de bandes dessinées, puis c’est pendant ses études à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier, qu’il a commencé à travailler en tant que portraitiste et caricaturiste pendant les vacances scolaires.
Il a continué cette dernière activité durant quelques années après ses études, en ajoutant toutefois quelques cordes à son arc en devenant également graphiste, illustrateur et même designer…
Depuis près de trois ans, il pratique l’art de la sculpture sur sable, initié par un des meilleurs sculpteur en France Andréas Thoneick, qui travaille du côté de la Grande Motte chaque été. C’est ainsi que la BD l’a emmené aux Beaux Arts, puis les Beaux Arts à l’illustration, au graphisme, au design et au portait.
C’est de fil en aiguille que qu’il en est arrivé presque naturellement à la sculpture sur sable.
Sur son site, vous ne trouverez que son travail de sculpteur, pas de BD, portrait ou autre. Il vous invite toutefois à visiter son facebook (il y a un lien en bas de page), où vous trouverez d’autres échantillons plus variés de ses travaux : http://www.sculpture-sable.com